jeudi 22 janvier 2009

am charts

Sur notre nouveau projet, nous avons décidé de mettre en oeuvre de nouvaux graphes plus élaborés et plus interactifs. Jusque là nous utilisions Swiff chart qui offre un très bon rendu, aussi bien en mode flash qu'en mode image, mais qui techniquement n'avance plus depuis bien longtemps ... et c'est bien dommage ! . Comme nous faisons de la finance, nous avons cherché ce qui nous permettrait d'obtenir le même genre de fonctionnalité que le superbe (et désormais fameux) stock chart de google.
Nous sommes donc tombé sur amchart qui offre des composants très sympatiques.
Cela fait maintenant quelques mois que nous utilisons ces composants flash et nous commençons à bien voir les forces (et faiblesses !) du produit.

Côté force :
Très bon niveau d'interactivité avec le serveur.
Très customizable. Composants puissants et évolués.
Interaction via javascript
Forum actif, auteur très réactif sur les réponses et les versions.
Tarif très raisonnable.
Utilisé depuis quelques jours par boursorama dans sa nouvelle version !

Côté faiblesse :
Génération côté client = pas de moyen (dixit l'auteur) de générer un graphique pour le mettre dans un graphique word généré côté serveur.
Le chargement des données n'est pas super sexy et ne semble pas modifiable (barre de pourcentage, qui à la longue fatigues...).

L'impossibilité de générer côté serveur (si quelqu'un a une astuce... mais cela semble désespéré...) est un vrai problème. Il va nous obliger à utiliser en complément un autre outil de graphes pour la partie report. Cela n'est pas très satisfaisant mais bon, faute de mieux...

Le produit parfait ne semble pas encore existé, j'avais fait faire une étude par un stagiaire il y a 2 ans et pas de solution parfaite qui sorte du lot.

Aucun commentaire: